Résidences

À Saint Affrique

Le Montreur est parfois sollicité pour mener des résidences sur un territoire donné. Celles-ci peuvent être associées à la création d’un spectacle ou bien tournées uniquement vers la médiation pour la découverte des arts de la marionnette.

En 2014 et 2015, le Montreur s’est rendu pendant 6 mois à Saint-Affrique (Aveyron), où en parallèle de la dernière création « Gaine Park » il a mené différentes actions : laboratoires de création avec les enfants des écoles comprenant des phases de tests et recherches, ateliers de manipulation et fabrication, Manipulokit, ateliers intergénérationnels (EHPAD), tout cela associé à l’accueil de plusieurs spectacles pour un ancrage fort et une réelle présence sur le territoire. Il y a laissé une valise pédagogique conçue pour être utilisée auprès des enfants de la ville, par le personnel encadrant qu’il a formé lors de son passage.

La rencontre et l’échange avec les publics font partie intégrante du projet de la compagnie. N’hésitez pas à nous contacter pour toute envie ou projet de partenariat à court ou plus long terme.

Publications similaires

  • Presse médiation

    Extrait L’animateur qui veut présenter aux familles un spectacle de qualité dans sa structure a souvent peu de ressources pour trouver son bonheur ! Surtout s’il n’habite pas dans une grosse agglo­mération. On sait aussi qu’il est plus aisé aujourd’hui de monter des projets globaux entre écoles et structures d’animation, en partenariat avec d’autres associations…

  • Le Manipulokit

    Le Manipulokit est un projet pédagogique à destination des établissements scolaires ou Centres Aérés autour d’installations ludiques, favorisant la découverte des arts de la marionnette. C’est une version « nomade » du Manipuloparc avec une médiation adaptée et un coût pensé pour les écoles et Centre Aérés.